Postes informatiques en accès libre

Toutes les bibliothèques et médiathèques du réseau mettent à disposition un ou plusieurs postes informatiques pour la consultation d'internet et l'utilisation de certains logiciels (traitement de texte, tableur, traitement de l'image).

Médiathèque d'Assier :
8 postes informatiques en accès libre à disposition des usagers.

Médiathèque de Bagnac-sur-Célé :
1 poste informatique en accès libre à disposition des adhérents de la bibliothèque.

Médiathèque Françoise Sagan de Cajarc:

Médiathèque de Capdenac-Gare:
3 postes informatiques à disposition des adhérents de la médiathèque.

Médiathèque de l'Astrolabe à Figeac:
6 postes informatiques dans l'espace numérique à disposition des usagers de plus de 11 ans (durée de connexion : 1 h / jour)
1 poste accès rapide (durée de connexion : 20 min.)
2 postes informatiques dans l'espace Astromômes à disposition des enfants de moins de 11 ans (durée de connexion : 30 min. / jour)

Les ordinateurs de la médiathèque de Figeac sont disponibles en accès libre pour tous les adhérents des bibliothèques, ou les personnes détentrices de la carte "espace numérique" délivrée gratuitement sur présentation d'une pièce d'identité.

Les mineurs ne sont autorisés à se connecter sur un ordinateur de la médiathèque qu'après la signature de la Charte Numérique par leur représentant légal. Vous pouvez télécharger la Charte Numérique et la retourner complétée à la médiathèque.

Ces ordinateurs sont réservables à l'accueil de la médiathèque, ou en ligne sur le portail des médiathèques.