Culture à emporter

Découvrez le nouveau service des médiathèques

1/ Commandez depuis chez vous en réservant des titres sur le catalogue en ligne, OU en utilisant le formulaire de commande téléchargeable, OU en téléphonant à votre médiathèque.

2/ Recevez votre confirmation de commande

3/ Emportez votre commande

4/ Rapportez vos emprunts dans les boites de retour

Cliquez sur "Culture à emporter" pour en savoir plus.

Dans le cadre du service "Culture à emporter" le nombre d'emprunts et la durée de prêt sont doublés!

Vous pouvez commander et emprunter jusqu'à 8 livres, 8 BD, 8 magazines, 8 livres-CD (enfants), 8 livres audio (adulltes), 8 CD et 4 DVD et les garder pendant 2 mois.

1/ Réservez des documents depuis chez vous !

3 possibilités :

- Connectez-vous sur votre compte lecteur (avec votre Nom de famille et de votre numéro de carte) et réservez les titres précis que vous souhaitez emprunter.

- Téléchargez le formulaire de commande en ligne pour émettre des souhaits de lecture  et vous laisser surprendre par les sélections des bibliothécaires.
Complétez le formulaire et renvoyez le par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

- Contactez votre médiathèque par téléphone.
Assier : 05 65 10 87 31 / Bagnac-sur-Célé : 05 65 14 13 21 / Cajarc : 05 65 38 10 16
Capdenac-Gare : 05 65 64 81 48 / Figeac : 05 65 34 66 77 / Leyme : 05 65 10 07 81

2/ Recevez votre confirmation de commande !
Lorsque votre commande est prête, un.e bibliothécaire vous contacte pour vous communiquer les modalités de retrait de votre commande.

3/ Emportez !
Venez récupérer vos documents aux horaires prévus par votre médiathèque. Il vous sera remis un sac contenant votre commande... et le tour est joué !
Pour la sécurité de tous, nous demandons à chacun de porter un masque lors du retrait de la commande, de respecter la distanciation physique et les gestes barrière.

4/ Rapportez vos emprunts à tout moment en les déposant dans la boîte de retours située à l'extérieur de votre médiathèque. Tous les documents seront ensuite mis en quarantaine pendant 10 jours avant d'être de nouveau empruntables.

Prenez contact avec votre médiathèque pour plus de renseignements sur le service "Culture à emporter"!