Romans adultes

Emilie Chazerand

L’éditeur La ville brûle nous enchante avec un imagier pas comme les autres, où tous les corps existent, où les formes d’amour, de famille et de parentalité sont multiples, et où la colère n’est pas un vilain mot. Grâce à lui, la rumeur du monde pénètre dans les chambres d’enfants, et c’est rafraichissant.

Éléonore

Jean-Claude Mourlevat

Quel bonheur, un nouveau tome de Jefferson ! Où l’on retrouve notre hérisson déterminé, plus que jamais, à résoudre cette nouvelle (sale) affaire. Avec son meilleur ami, Gilbert le cochon, les deux comparses vont nous faire frémir. Mourlevat cisèle ses mots et nous happe avec sa langue joyeuse et vive. Vite, on veut une nouvelle aventure de Jefferson, monsieur Mourlevat !

Aurèle

Yunbo

Une bande dessinée magnifiquement illustrée, aux aquarelles renversantes, qui, à travers l’histoire d’une petite renarde prénommée Yeowoo, traite de nombreux sujets tels que la famille, l’abandon, l’amitié, la différence, ou encore la quête de soi. Un plaisir à lire pour les plus grands !

Léa

Stéphane Servant

Au cÅ“ur du mouvement #MeToo, Stéphane Servant imagine un phénomène mondial dont sont victimes les jeunes filles et qui permet de mettre en lumière leur singularité, leur fragilité, leur courage. Un roman dystopique qui nous fait voir le monde sous un éclairage nouveau et nous dire « Et moi, qu’est-ce que j’aurais fait ? Â». À mettre entre toutes les mains des jeunes filles, mais pas que.

Mélanie